Actualités OFPPT

OFPPT Evolution Effectifs des stagiaires Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail

Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail

OFPPT 2013

Evolution Effectifs des stagiaires

 

Selon un dernier bilan de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), le nombre de stagiaires inscrits dans ses différents établissements, a enregistré une hausse de 11% par rapport à l’année précédente (310 000 stagiaire durant l’année 2012/13 contre 280 000 en 2011/12).

Evolution de nombre ses stagiaires
Evolution Effectifs des stagiaires

 

Le secteur de l’industrie vient en première classe avec 38,5% du nombre de stagiaire, suivi par le bâtiment et travaux publics (BTP) avec 20,09%, le secteur tertiaire : 19,62 %, l’hôtellerie et tourisme : 8,23 %, les nouvelles technologies de l’informa-tion et de la communication : 9,69%, l’offshore :2,77 % et le transport et la logistique : 1,06 %.

 

Les niveaux concernés sont en majorité les techniciens, les techniciens spécialisés, la qualification puis la spécialisation. Dans le cadre du plan global de l’OFPPT pour la formation d’un million de jeunes à l’horizon 2016, la carte de formation 2012-2013 confirme la volonté de l’office de consolider ses offres et accroitre ses performances.

Ainsi, l’OFPPT précise sa ferme résolution d’améliorer la qualité de la formation en adéquation avec les exigences de la conjoncture économique nationale et l’ouverture sur le monde de l’emploi. (source le matin fév 2013)



1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour
    Je m’appelle STITOU Soufiane j’ai 21ans je suis technicien spécialisé en développement informatique diplome de l ista
    je vous savoir s’il y a une possibilité de continuer mes études
    “licence ou license pro”
    Merci d’avance ^^

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com