Royal Air Maroc et l’OFPPT

Formation du Personnel Navigant Commercial

Après une première expérience réussie dans le domaine de la formation des Techniciens de Maintenance Aéronautique, Royal Air Maroc et l’OFPPT s’allient à nouveau pour la formation du Personnel Navigant Commercial, formation assurée auparavant par RAM Academy.

Une convention de partenariat a en effet été signée, mardi 3 février 2015, au Siège de l’OFPPT, par Messieurs Larbi BENCHEIKH, Directeur Général de l’OFPPT et Driss BENHIMA, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc OFPPT Formation du Personnel Navigant CommercialL’OFPPT assurera une formation qualifiante, d’une durée de 6 mois, ouverte aux jeunes justifiant d’un prérequis bac + 2, dans les filières Administration, Gestion, Commerce et Tourisme (Réception accueil, Gestion hôtelière), et axée sur le développement des compétences relevant des domaines communicationnel, commercial et réglementaire aérien.

La formation, abritée par des Etablissements de formation de l’OFPPT offrant les meilleures conditions pédagogiques et matérielles nécessaires à ce cursus, sera sanctionnée par l’obtention d’une attestation de fin de formation; le Certificat Sécurité et Sauvetage sera délivré par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Concernant l’aspect réglementaire de la formation, à savoir le CSS (Certificat Sécurité et Sauvetage en navigation aérienne et Secourisme Aéronautique), il sera assuré par des instructeurs PNC.

Cette formation qualifiante sera complétée par une Intégration Compagnie (un mois et demi, y compris 60 heures de vol obligatoires), qui sera prise en charge par la Compagnie recrutant le Personnel Navigant Commercial (PNC).

Le premier contingent, constitué de près de 60 bénéficiaires, sera formé à l’ISMALA (Institut Spécialisé dans les Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire/Nouaceur), Etablissement relevant de l’OFPPT et abritant la formation des Techniciens en Maintenance Aéronautique mise en place également en partenariat avec RAM.

Mise en œuvre de la convention OFPPT/RAM

Concrètement, les deux partenaires vont participer conjointement à la mise en place de la formation du Personnel Navigant Commercial (PNC), depuis la sélection des candidats, l’élaboration des modules de formation, la détermination des besoins humains et matériels nécessaires à la formation, l’acquisition des équipements, ….

A souligner que RAM prendra charge, en fonction de ses besoins, les bénéficiaires de la formation en Stage d’Intégration Compagnie en vue de valider le Certificat Sécurité et Sauvetage et de contribuer à l’insertion des lauréats.

Par cette nouvelle convention, l’OFPPT et RAM renforcent leur collaboration afin de  développer un pôle de formation professionnelle, performant et de haut niveau, dans le secteur de l’Aéronautique.

Royal Air Maroc et l’OFPPT Formation du Personnel Navigant Commercialhttps://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/Royal-Air-Maroc-OFPPT-Formation-du-Personnel-Navigant-Commercial.jpghttps://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/Royal-Air-Maroc-OFPPT-Formation-du-Personnel-Navigant-Commercial-100x100.jpgsite supmarocActualités
Royal Air Maroc et l’OFPPT Formation du Personnel Navigant Commercial Après une première expérience réussie dans le domaine de la formation des Techniciens de Maintenance Aéronautique, Royal Air Maroc et l’OFPPT s’allient à nouveau pour la formation du Personnel Navigant Commercial, formation assurée auparavant par RAM Academy. Une convention de partenariat a...