Actualités Etude à l'étranger

Ouverture du concours SCEI grandes écoles d’ingénieur françaises 2013

Etude à l’Etranger: France

Modalités d’inscription aux concours

des grandes écoles d’ingénieur françaises 2013

Ouverture du concours SCEI

grandes écoles d’ingénieur françaises
grandes écoles d’ingénieur françaises

Vous êtes en CPGE au Maroc (candidat non officiel) etvous devez vous rendre  en France pour les épreuves écrites des concours des Grandes Ecoles de Commerce et d’Ingénieur françaises

Banque AGRO-VETO – Banque PT – Banque Mines-Ponts- Centrale-Supélec -Concours Communs Polytechniques- Ecole Polytechnique-ENS Paris / Cachan / Lyon / LSH – e3a -G2E

 

 Inscription sur Internet : http://www.scei-concours.fr

  • Inscription : du 10/12/2012 au 10/01/2013
  • Envoi des pièces pour le 25/01/2013
  • Contrôle des dossiers du 25/01/2013 au 25/02/2013
  • Nul ne peut s’inscrire la même année à 1 école par 2 concours différents
  • Certaines écoles n’imposent aucune limite d’âge, d’autres écoles imposent une limite d’âge  Les  candidats libres sont autorisés. 
  • Candidats résidant au Maroc : paiement des frais de dossier par carte bancaire internationale ou chèque en euros endossable en France ou chèque de banque en euros endossable en France.

Inscription  sur Campus France 

Vous trouverez tous les renseignements sur la procédure d’inscription  auprès de Campus France dans la rubrique « Comment s’inscrire » onglet. « Vous vous présentez aux épreuves écrites d’admission aux grandes écoles françaises ».

 Si vous ne disposez pas encore de votre convocation, merci d’envoyer votre dossier avec une photocopie du chèque de règlement des frais + récapitulatif d’inscription au(x) concours sélectionnés. 

>> Liste des pièces constitutives du dossier

La date limite de dépôt ou d’envoi de votre dossier  à Campus France Rabat, 2 rue Al Yanboua est fixéeiau 19 mars 2013.

 

 

Les étudiants en CPGE au Maroc qui se présentent aux épreuves écrites des concours des grandes écoles en France sont dispensés du Test/diplôme de français dans le cadre de la procédure “Concours 2013”.

Cependant les candidats qui suivent cette procédure “Concours 2013” ne seront pas dispensés de Test/diplôme de français lorsqu’ils suivent en parallèle une procédure de candidature dans la perspective d’une inscription dans un établissement supérieur français.

Il est rappelé que les centres de documentation des Espaces Campus France de  Rabat et de Casablanca tiennent à votre disposition de nombreux ouvrages pour vous aider à préparer vos concours

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com