Actualités

OFPPT remporte deux prix au Concours National de l’Innovation 2012

 L’OFPPT remporte deux prix au Concours National de l’Innovation

de la Recherche Développement et de la Technologie

2012

Prix innovation
Prix innovation

 

 

Deux Etablissements de l’OFPPT ( Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) ont réussi à décrocher 2 prix, dans la catégorie « Inventeurs et Innovateurs » lors de la 7ème édition du Concours National de l’Innovation, de la Recherche Développement et de la Technologie dont la finale a été organisée le 18 septembre 2012 à Casablanca.

 

Ce Concours, organisé par R&D Maroc (Association Marocaine pour le Recherche-Développement), sous la houlette du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies, a connu la participation de 110 concurrents dans 3 catégories :
Travaux de recherche (jeunes chercheurs et doctorants) : 8
Inventeurs et innovateurs individuels : 63
Inventeurs et innovateurs âgés de moins de 19 ans : 39

Des experts issus de plusieurs domaines ont retenu, après une présélection, 19 projets répondants à des critères d’évaluation rigoureux dont 2 projets présentés par des Etablissements de l’OFPPT dans la catégorie « Inventeurs et Innovateurs ».

Il s’agit de l’ISTA Sidi Maafa d’Oujda pour le projet « Banc didactique d’une installation frigorifique gérée par automate et pressostat à zone neutre » et de l’ISTA Khouribga pour « Banc de développement pour microcontrôleur (PIC) ».

Ainsi, les stagiaires de l’OFPPT ont su se distinguer par leur inventivité et leur technicité. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, consistant en la réalisation d’un business plan, la protection de leur innovation par le dépôt d’un brevet, de stages

Source:  office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com

error: contenu est protégé