Licence Professionnelle

Licence Professionnelle

Objectifs
Les récentes avancées technologiques au niveau informatique ont largement contribué à l’évolution des concepts et des architectures de logiciels. Parallèlement à cette évolution, IP (Internet Protocol) devient à la fois un réseau de transport de données multimédias et un environnement de développement.
L’ingénierie (i.e. méthodologie, méthode de génie logiciel, cycle, concepts clients légers, qualité de logiciels, etc) de logiciels devient ainsi très complexe. L’informaticien-concepteur-développeur doit appréhender donc à la fois les aspects techniques (programmation, système, réseau) et des aspects purement organisationnels, de management, et surtout disposer d’outils et capacités lui permettant de de suivre ces évolutions technologiques.

C’est l’objectif principal de cette formation de licence professionnelle. Elle s’articule autour de la conception et du développement de logiciels en s’appuyant sur des compétences académiques et sur des intervenants du monde de l’entreprise.

Débouchés
L’une de notre préoccupation majeure est l’intégration et l’insertion de nos lauréats dans le monde professionnel. Notre expérience nous a permis de constater un taux élevé d’acception de nos lauréats dans des entreprises offshore et dans des administrations publiques. Néanmoins, de manière générale nos lauréats peuvent intégrer des (2SI) Sociétés de Services Informatiques, (DSI) Direction des systèmes informatiques) et des entreprises Offshoring

Les conditions d’admission
Deug SMIA : Informatique ou équivalent

Programme
Les modules :
L1 : TEC (Technique d’expression et de Communication) et Programmation
L2 : Programmation Objet en Java
L3 : Base de Données et Système d’Information
L4 : Management et Qualité Logiciel
L5 : J2EE et DotNet
L6 : Système, Réseaux et Sécurité
L7 : PFE (Projet Fin d’Etude)
L8 : Stage en entreprise

Référence: Université Mohammed V Agdal

Licence Professionnelle QUALITÉ LOGICIEL supmarocsite supmarocConcours d'Accès Licence Professionnellelicence prof
 Objectifs Les récentes avancées technologiques au niveau informatique ont largement contribué à l’évolution des concepts et des architectures de logiciels. Parallèlement à cette évolution, IP (Internet Protocol) devient à la fois un réseau de transport de données multimédias et un environnement de développement. L’ingénierie (i.e. méthodologie, méthode de génie logiciel, cycle,...