Etude à l'étranger

Etudier au Royaume-Uni Informations et procédures supmarc

Etudier au Royaume-Uni
Informations et procédures
المملكة المتحدة : بريطانيا

Vous voulez étudier dans une université britannique, une institution, une école ou un centre au Royaume-Uni ..?

Avoir un très bon niveau en Anglais + votre situation financière est relativement aisée : Ces destinations sont bien faites pour vous.
Les études dans les pays anglophones coûtent trop cher. Entre frais de scolarité pouvant atteindre selon la filière des sommes exorbitantes, et le coût de vie également trop dispendieux, il faut compter au minimum un budget prévisionnel de 200.000 MAD/an.

Etudier au Royaume-Uni

Etudier au Royaume-Uni vous permet de recevoir une éducation de renommée mondiale, d’avoir des qualifications reconnues à l’échelle internationale et d’excellentes perspectives de carrière.

Etudier au Royaume-Uni: Informations et procédures

1-Budget

les coûts  pour Étudier au Royaume-Uni sont inférieurs à ceux des États-Unis et de l’Australie. Selon les recherches de HSBC, les coûts annuels moyens pour les étudiants internationaux étaient:

  • 30 325 $ au Royaume-Uni
  • 35 705 $ aux États-Unis
  • 38 516 $ en Australie.

De plus, depuis que cette recherche a été publiée, les fluctuations des taux de change ont rendu le Royaume-Uni encore meilleur pour de nombreux étudiants internationaux.

La budgétisation fait partie de la vie étudiante! Avant de venir au Royaume-Uni, assurez-vous de savoir comment vous allez payer pour:

  • Voyage au Royaume-Uni
  • hébergement
  • aliments
  • les coûts de la vie au jour le jour
  • Voyage et tourisme au Royaume-Uni
  • assurance santé et voyage.

Si vous avez une bourse ou un soutien financier , assurez-vous de savoir ce qui est couvert ou non.

2-Test des langues TOEFL et IELTS

* TOEFL?
TOEFL est l’abréviation de «Test of English as a Foreign Language »
Le  Test d’Anglais comme Langue Etrangère évalue les compétences en anglais des personnes dont la langue maternelle est autre que l’anglais. La plupart des universités américaines exigent que des candidats étrangers passent le TOEFL.
Le Test TOEFL  continue d’être accepté pour les admissions au sein des universités et autres institutions du Royaume-Uni.
TOEFL iBT est un test de quatre heures avec un contenu destiné à évaluer la lecture, l’expression écrite et orale, et la compréhension.

 crée par  l’organisme ETS (Educational Testing Service) en 1964. D’origine Américaine, ce test permet aux étudiants, désireux de continuer leurs études dans un établissement anglophone ou uniquement à certifier leur niveau d’anglais de manière professionnelle, d’évaluer et de justifier leur niveau ainsi que leur capacité à intégrer une formation dispensée en anglais.

TOEFL iBt, CBT, PBT quelle différence ?

  • TOEFL PBT : Paper Based Test (effectué sur papier).
  • TOEFL CBT : Computer Based Test ( Test effectuésur ordinateur)
  • TOEFL iBT : Internet Based Test (Test effectué sur Internet)

N.B : Le TOEFL iBT est, désormais, le seul test disponible au Maroc.

Quels sont les frais du TOEFL ?
Vous devez payer 2490 MAD pour vous inscrire au TOEFL, et ce, via AMIDEAST Maroc…..


* IELTS  (International English Language Testing System)
est le test d’anglais est organisé chaque année par le British Council.
Si vous êtes en train de postuler pour un visa pour immigrer ou rester au Royaume-Uni, l’IELTS est sur la liste de tests de niveau d’anglais approuvé et reconnu par le service de visas et d’immigration du Royaume-Uni.

Frais du test IELTS ( british council)
Les frais du test IELTS sont de 2400 MAD. Pour préparer l’IELTS, le British Council donne accès à de nombreuses ressources gratuites.

Dates du test et lieux : Vous pouvez passer le test IELTS à Rabat et Casablanca. Partout où vous irez passer le test, votre inscription sera gérée par le British Council.

Actuellement il y a deux sessions par mois pour passer le test dans chaque ville.
Les places sont attribuées sur le principe : premier venu, premier servi.


Quelle est la durée de validité du Test ?
Tout comme l’IELTS et le TOEIC, le TOEFL a une durée de validité de 2 ans. Dans le cas où vous passer le TOEFL plus d’une fois, les établissements ne prendront en considération que les résultats du TOEFL le plus récent.

3- Royaume-Uni: Comment postuler - premier cycle

Demander un diplôme de premier cycle au Royaume-Uni est très simple. Vous n’avez pas besoin d’entrer en contact avec beaucoup d’universités – vous pouvez demander jusqu’à cinq cours à la fois par l’intermédiaire du Service des admissions des universités et collèges (UCAS) pour un petit frais d’administration et UCAS gère tout le reste.

Voici comment cela fonctionne:
 Inscrivez-vous avec UCAS
-Premièrement, rendez-vous sur le site Web de l’ UCAS  où vous pouvez remplir votre formulaire de demande.
-Ensuite, écrivez votre déclaration personnelle. C’est l’occasion de vous démarquer de la foule en expliquant pourquoi vous êtes intéressé par le cours, les compétences qui vous conviennent, vos expériences de vie et vos réalisations.

-Vous devez également inclure une référence écrite de quelqu’un qui peut confirmer votre capacité à suivre le cours, comme un tuteur ou l’un de vos enseignants. Assurez-vous de contacter vos arbitres suffisamment tôt pour qu’ils aient le temps d’écrire ceci pour vous.

Dates limites d’inscription
Il y a trois dates limites de demande tout au long de l’année:

  • Octobre – pour les cours aux universités d’Oxford et de Cambridge, ou pour la plupart des cours de médecine, médecine vétérinaire / science et dentisterie
  • Janvier – pour la plupart des cours de premier cycle
  • Mars – pour certains cours d’art et de design

Certaines universités et collèges continueront d’accepter les demandes d’inscription pour les étudiants internationaux après la date limite de janvier. Vérifiez auprès de l’université ou du collège en cas de doute. Cependant, il est préférable d’appliquer tôt. Vous aurez toujours besoin d’organiser votre visa si vous en avez besoin, ainsi que des choses comme l’hébergement et les vols.
>> En savoir plus sur la procédure de demande pour les étudiants de premier cycle.

4-Comment postuler - 3eme cycle: POSTGRADUATS

Les cours de troisième cycle au Royaume-Uni ont leurs propres conditions d’entrée spécifiques et processus de demande, alors vérifiez les sites Web de chaque cours pour les instructions sur la façon de postuler.
>>Découvrez plus de détails sur les applications de troisième cycle.
5-Recevoir une offre
UCAS vous contactera avec toutes les offres de vos universités ou collèges choisis. Si votre offre est «inconditionnelle», vous pouvez vous détendre lorsque votre place sur le parcours est confirmée. Certaines offres sont conditionnelles – cela signifie généralement que votre offre est confirmée tant que vous atteignez certains résultats dans vos études actuelles ou dans des tests de langue anglaise.

Une fois que vous avez décidé d’accepter une offre, vous pouvez y répondre via le site Web d’UCAS. Vous êtes alors en train de devenir un étudiant britannique

6- Acceptez votre offre

Votre université ou collège vous contactera (généralement par e-mail) pour vous dire si vous avez reçu ou non une offre d’étude. Si vous avez postulé via UCAS, il est facile de suivre l’état de votre demande à tout moment.

Si vous êtes accepté avec une offre inconditionnelle, alors félicitations! Vous avez une place et vous pouvez accepter tout de suite.

Si vous êtes accepté avec une offre conditionnelle, l’endroit est le vôtre aussi longtemps que vous répondez à quelques exigences supplémentaires. Cela pourrait être la réalisation de certaines notes d’examen ou des résultats aux tests d’anglais.

Pour certains cours, il se peut qu’on vous demande de passer une entrevue avant de recevoir votre offre, soit au téléphone, soit parfois en personne. Vérifiez les informations de cours avant de postuler pour savoir si cela est nécessaire.

7- Organiser le financement
Il est maintenant temps d’organiser le financement. Vous pourriez être admissible à l’une des nombreuses  bourses disponibles  pour aider avec le coût de vos études.
8- Demander un visa
En tant qu’étudiant international, vous aurez probablement  besoin d’un visa pour occuper votre lieu d’étude au Royaume-Uni.
9- Préparez votre séjour
Une fois que vous avez votre offre et votre visa, il est temps de faire vos valises! Vous pouvez maintenant commencer à regarder des choses comme les vols, l’hébergement et tout ce dont vous aurez besoin pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps au Royaume-Uni.

Etudier au Royaume-Uni Informations et procédures supmarc



Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com