Royaume du Maroc
Ministère de l’Intérieur
Inspections des Forces Auxiliaires

AVIS DE CONCOURS D’ADMISSION A L’ECOLE DE FORMATION DES CADRES DES FORCES AUXILIAIRES
ELEVES MOUSSAIDINE (SOUS-OFFICIERS) SPECIALISTES 2017-2019

Dernier Délai 08-06-2017


Forces Auxiliaires Elèves Moussaidine (sous-officiers) Spécialistes 2017

Les Inspections des Forces Auxiliaires organiseront du 03 au 07 juillet 2017, un concours d’accès à l’Ecole de Formation des Cadres des Forces Auxiliaires de Benslimane pour le recrutement d’Elèves Moussaidine spécialistes «promotion 2017-2019».

Les domaines concernés sont:

  • Administration (comptabilité et gestions des entreprises).
  • Informatique (systèmes d’information – développements multimédia – maintenance matériel informatique – réseaux Télécommunication).
  • Transmissions (électronique générale – audio visuel).
  • Automobile (Diagnostic et électronique embarqués en automobile – Exploitation en transport – Technico-commercial et vente des pièces – Fabrication mécanique).
  • Bâtiment (chef de chantier – conducteur de travaux gros œuvre).
  • Hôtellerie et Tourisme (spécialité Restauration).
  • Santé (Prothésiste dentaire).

Conditions requises:
– Titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé délivré par l’I.S.T.A ou un diplôme reconnu équivalent dans les domaines précités.
– Nationalité marocaine.
– Sexe masculin.
– Agé de 18 à 26 ans au 01.01.2017.
– Célibataire.
– Apte physiquement.
– Avoir au minimum une taille de 1.70 m.
– Avoir un casier judiciaire vierge.
– Retenu par la Commission de présélection.

Dossier de candidature:
– Demande manuscrite adressée à Monsieur l’Inspecteur des Forces Auxiliaires portant Prénom et Nom, adresse complète, numéro de téléphone et précisant la spécialité choisie par le candidat.
– Photocopie légalisée du Baccalauréat et du diplôme.
– Curriculum-Vitae (CV) détaillé, indiquant le numéro de téléphone et appuyé éventuellement des différentes attestations justifiant l’expérience professionnelle.
– Une (1) photocopie de la C.N.I.E légalisée.
– Trois enveloppes timbrées portant adresse complète du candidat (dont 1 grand format timbrée de 20 DHS).

Les dossiers sont à envoyer par voie postale au plus tard le 08 juin 2017 à l’adresse suivante:

École de Formation des Cadres des Forces Auxiliaires
«Concours des élèves Moussaidine (sous-officiers) spécialistes»
«Spécialité choisie: ……………… »
Benslimane

-Tout dossier incomplet ou arrivé après la date limite ne sera pas pris en considération (le cachet de la poste faisant foi).

-Après sélection, les candidats retenus seront convoqués à l’École de Formation des Cadres des Forces Auxiliaires de Benslimane en temps opportun pour subir une visite médicale et une épreuve sportive. Seuls les candidats déclarés aptes physiquement participeront aux épreuves écrites (dissertation en arabe et une autre en français) et à un entretien.

-Les candidats ayant réussi le concours suivront une formation de deux (2) ans à l’Ecole de Formation des Cadres des Forces Auxiliaires de Benslimane .

Forces Auxiliaires Moussaidine Spécialistes 2017https://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/auxiliaire.jpghttps://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/auxiliaire.jpgsite supmarocActualitésConcours de Recrutement
Royaume du Maroc Ministère de l'Intérieur Inspections des Forces Auxiliaires AVIS DE CONCOURS D'ADMISSION A L’ECOLE DE FORMATION DES CADRES DES FORCES AUXILIAIRES ELEVES MOUSSAIDINE (SOUS-OFFICIERS) SPECIALISTES 2017-2019Dernier Délai 08-06-2017Forces Auxiliaires Elèves Moussaidine (sous-officiers) Spécialistes 2017 Les Inspections des Forces Auxiliaires organiseront du 03 au 07 juillet 2017, un concours d’accès à l’Ecole de Formation des Cadres...