Etude à l'étranger

Campus France : Les Marocains , première communauté estudiantine étrangère en France 2018

Etudiants étrangers en France
Campus France : Les Marocains , première communauté estudiantine étrangère en France 2018
Données et Statistiques

Les Marocains sont la première communauté estudiantine étrangère en France avec 39 855 étudiants inscrits dans des établissements français, selon l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale ‘’Campus France’’.

Selon les chiffres publiés  par Campus France ( octobre 2018) , le Maroc maintient sa première place dans le classement des étudiants de nationalités étrangères. Viennent ensuite l’Algérie avec 30 521 étudiants, devant la Chine, 3ème avec 30 071 étudiants, tandis que l’Italie gagne une place et se retrouve quatrième avec 13 341 étudiants au détriment de la Tunisie 5ème avec 12 842 étudiants.

Au total, ils étaient 343 400 étudiants de nationalité étrangère à choisir l’Hexagone pour étudier en 2017-2018, soit une hausse 4,5 % par rapport à l’année universitaire précédente. Les filles représentent 52,5% des étudiants internationaux.

Par continent, l’Afrique demeure en tête avec 46 % des étudiants internationaux, suivie de l’Europe (25 %), l’Océanie (16 %), du continent américain (9 %) et du Moyen-Orient (4 %).

Toujours selon le document, les étudiants étrangers continuent de privilégier les filières sciences et médecine (37 %), suivies des lettres, langues et sciences humaines et sociales (32 %), de l’économie et gestion (20 %) et le droit et les sciences politiques (12 %).

Destination très attractive pour les étudiants étrangers, la France se classe en quatrième position des pays d’accueil des étudiants internationaux, derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie et devant l’Allemagne. Elle est également la première destination non-anglophone choisie par les étudiants en mobilité internationale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com