Actualités

Bourses en Inde Programme de bourses pour les chercheurs africains

la Fédération indiennes de chambre de commerce et d’industrie (FICCI)

Bourses en Inde Programme de bourses pour les chercheurs africains

 

Le ministère de la Science et la Technologie (DST) et le ministère des Affaires extérieures (MEA), le gouvernement de l’Inde à travers la Fédération indiennes de chambre de commerce et d’industrie (FICCI), ont lancé le prestigieux CV Raman international

la Fédération indiennes de chambre de commerce et d'industrie (FICCI)
la Fédération indiennes de chambre de commerce et d’industrie (FICCI)

Programme de bourses pour les chercheurs africains pour fournir les possibilités de mener des recherches en collaboration avec des groupes de recherche de pointe dans les universités indiennes et de R & D des institutions dans les domaines de la science et la technologie.

 

L’objectif de cette bourse est de fournir l’occasion pour les chercheurs africains à mener des recherches conjointes dans divers domaines de la science et la technologie dans différentes universités indiennes et de R & D des institutions sous la direction de scientifiques d’accueil en Inde. Le programme permet à de telles chercheurs africains pour faire avancer leurs propres capacités de recherche tout en contribuant à l’avancement de la recherche en Inde.

Le formulaire de demande de bourses de recherche offertes par l’Inde pour finaliser les recherches dans le domaine des sciences est téléchargeable ici. Ces bourses sont destinées aux doctorants et professeurs des facultés des sciences.

Les candidats doivent remplir l’imprimé et l’envoyer directement à l’email suivant : scholars@ficci.com tout en transmettant une copie à la DES et une autre à l’ambassade de l’Inde pour le soutien des demandes.
– Email DES : kouhlani@enssup.gov.ma
– Email de l’Ambassade de l’Inde : eoirabat@gmail.com

Pour toute information complémentaire veuillez visiter le site :www.indiafrica-sti.in

Source: Université Abdelmalek Essaadi


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com