Actualités

Appel à proposition 2013- Programme Jean Monnet

L’Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACEA)

Appel à proposition 2013

Programme Jean Monnet

introduction Programme Jean Monnet

Dans le cadre du programme pour l’éducation, la première activité clé du programme Jean Monnet réunit les deux instruments anciennement connu sous l’Action Jean Monnet et le soutien des centres d’études et de rechercheLes actions soutenues au titre de cet objectif activité clé pour stimuler l’excellence dans l’enseignement, la recherche, la réflexion et le débat sur l’intégration européenne dans les établissements d’enseignement supérieur à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne.

Les études d’intégration européenne impliquent l’étude des origines et de l’évolution des Communautés européennes et de l’Union européenne sous tous ses aspects. Études d’intégration européenne couvre l’analyse à la fois la dimension interne et externe de l’intégration européenne, y compris le rôle de l’Union européenne dans le dialogue entre les peuples et les cultures. Des études comparatives sur les pratiques nationales ne sont pas considérées comme des études d’intégration européenne.

Le programme Jean Monnet est désormais présent dans plus de 70 pays à travers le monde et plus de 800 universités offrent des cours de Jean Monnet dans le cadre de leurs programmes d’études. Le programme Jean Monnet rassemble un réseau d’environ 1700 professeurs, atteignant un public de 265.000 étudiants chaque année.

Programme Jean Monnet
Programme Jean Monnet

Appel à proposition 2013- Programme Jean Monnet

L’Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACEA) a lancé un appel à propositions au titre de l’année 2013, dans le cadre du programme Jean Monnet. L’objectif de ce programme est de stimuler l’excellence dans l’enseignement, la recherche et le débat sur l’intégration européenne dans les établissements de l’enseignement supérieur.

Date limite de soumission : 15 février 2013 

Le formulaire de candidature, les informations et les lignes directrices  concernant cet appel à proposition sont  publiées dans le site web :http://eacea.ec.europa.eu



Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com