Université

licence d’Études Fondamentales (LF)

FLSH-  Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

كلية  الاداب والعلوم الانسانية

 Études Anglaises الدراسات الانجليزية

معلومات ومحتوى الشعبة حسب اخر التعديلات 


 

OBJECTIFS DE LA FORMATIONUniversité Faculté Études Anglaises Licence d'Etudes Fondamentales (LF)

  • Donner une formation de base en langue anglaise
  • Consolider les acquis en langue et culture
  • Préparer aux études universitaires
  • Préparer au marché du travail, en particulier aux métiers de l’enseignement, de la traduction, de l’animation culturelle, du tourisme et des média.

 

Module

1

Module

2

Module

3

Module

4

Module

5

Module

6

Module

7

1ère Année S1 Reading Comprehension  and Précis 1 Paragraph Writing Grammar 1

 

Spoken English

 

Guided Reading Study Skills

(online)

Langue et Terminologie1
S2 Reading Comprehension and Précis 2 Composition 1

 

Grammar 2

 

Oral communication Readings in Culture Business Communication Langue et Terminologie2
2ème Année S3 Extensive reading Composition 2

 

Grammar 3

 

Public Speaking

and debating

British + US Culture and Society Initiation to Translation
S4 Introduction to Literature

 

Advanced Composition  & intro to research Introduction  to Linguistics Introduction to Media Studies

 

Introduction to cultural studies Translation

(Arabic-English – Arabic)

3ème Année S5 6 modules
S6 4 modules Projet

tutoré 1

Projet

tutoré 2

DÉBOUCHES POTENTIEL

  • La création de la filière ‘Etudes Anglaises’ entre dans le cadre du plan d’urgence de la réforme pédagogique de l’enseignement supérieur et vise à contribuer à la mission d’enseignement et de formation assignée à l’université. Le cadre  de cette filière a été élaboré de façon à illustrer la conception de l’institution universitaire en tant que centre de développement et d’ouverture sur l’environnement économique et social. Elle a aussi été conçue en tant que contexte de formation de l’étudiant en vue de son intégration dans le monde du travail et vise en même temps à le  préparer aux études académiques susceptibles de contribuer à son développement intellectuel et à son aptitude à la recherche.
  • Les composantes de la filière, ses modules et les disciplines incluses dans chaque module ont été élaborés de manière à concrétiser le caractère inter-disciplinaire de l’enseignement et de la formation que la réforme de l’enseignement supérieur vise à réaliser. D’autre part, un dosage aussi équilibré que possible entre des modules à caractère académique fondamental et des modules techniques et professionnels a été respecté de façon à concrétiser la mission de formation et de recherche de l’université, tout en donnant à l’étudiant les moyens de s’intégrer dans la vie active et de s’adapter aux mutations économiques, sociales et culturelles de la société.
  •  D’un autre côté, l’organisation de la filière répond à un besoin d’ouverture sur des champs disciplinaires autres que ceux traditionnellement associés aux études de langue et de littérature. Cet essai d’ouverture vise d’une part à donner à l’étudiant une formation globale et à lui inculquer une souplesse d’esprit lui permettant de mieux s’adapter aux exigences de la vie du 21ème siècle. Elle vise d’autre part à instaurer une coopération inter-institutionnelle et à abolir les cloisons traditionnelles qui ont contribué à la fragmentation de l’enseignement supérieur.
Université Faculté Études Anglaises Licence d'Etudes Fondamentales (LF) supmarocsite supmarocLicence Fondamentale
Université licence d’Études Fondamentales (LF) FLSH-  Faculté des Lettres et des Sciences Humaines كلية  الاداب والعلوم الانسانية  Études Anglaises الدراسات الانجليزية معلومات ومحتوى الشعبة حسب اخر التعديلات    OBJECTIFS DE LA FORMATION Donner une formation de base en langue anglaise Consolider les acquis en langue et culture Préparer aux études universitaires Préparer au marché du travail, en particulier aux métiers...