Actualités Etude à l'étranger

Les Concours Français Apres les CPGE Maroc 2014

Apres les CPGE Maroc

Les Concours Français

informations utiles

2014

scei polytechnique concours francais commerce

1- Selon les accords bilatéraux entre la France et le Maroc, les élèves de deuxième année des CPGE ont la possibilité de se présenter aux concours d’accès aux grandes écoles françaises. Les épreuves écrites des concours ci-dessous sont organisées au Maroc. Il s’agit du :

  • Concours d’accès aux Écoles Normales Supérieures (ENS) ;
  • Concours d’accès à l’École Polytechnique (X) ;
  • Concours d’accès à Centrale-Supélec (CSE), voie internationale ;
  • Concours commun Mines Ponts (MP) ;
  • Concours Communs Polytechniques (CCP) ;
  • Concours AGRO-VETO ;
  • Concours Ecricome-BCE (Ecole de commerce).

Le nombre total de dossiers de candidature est fixé par la capacité des centres d’examen et la répartition des dossiers se fait selon les 2 critères suivants : l’effectif des élèves en 2ème année de CPGE de l’établissement et les résultats obtenus à la session précédente de ces concours. Dans chaque établissement, le conseil de classe du premier trimestre de 2ème année des CPGE arrête la liste des élèves candidats à ces concours.

Pour les inscriptions Par le lien (ultérieuremnt)

 

2- SCEI Service Concours Ecoles Ingénieur:  Calendrier des inscriptions 2014

Pour plus de Détails

Inscription en ligne du : 10/12/2013 au 10/01/2014

Envoi des pièces pour le : 25/01/2014

Contrôle des dossiers : du 25/01/2014 au 25/02/2014

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • En voila un qui n’a certainement pas fait pre9pa ni qiuqoue ce soit ayant des cours d’histoire…Les classes prepa gratuites etaient justement le symbole de ab l’ecole republicaine bb qui permettait au fils d’ouvirer d’acceder aux corps de l’etat, a Polytechnique, etc, par contraste avec les systemes de castes d’avant base9s sur les privileges et les reseaux.Il y a 40 ans, il y avait bien plus de fils d’ouvriers a Polytechnique que maintenant – apparement plus on blablate sur la ab justice sociale bb, moins on la fait.Au fait : la nouvelle est excellente : ceux qui ne paient pas vont aussi payer 181eur, par ab justice sociale bb, pas mal venant d’un gouvernement dit socialiste !

  • Fac: 136 ree7u pour 100 demandes La fac d auojurd hui quoi. Tellement de la daube qu on y prend des gens qui n ont meame pas demande9 e0 y aller (en 1 bien entendu ).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com