Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises

concours iscae 2012 MBA

concours iscae 2012 MBA

Objectif

L’EMBA est l’occasion pour les participants de promouvoir leurs projets de carrière à travers une formation de pointe qui favorise :

– le renouvellement de leurs savoirs dans le domaine des techniques de gestion et du management des entreprises ;
– l’enrichissement de leurs savoirs-être via les thématiques de développement personnel et l’échange mutuel d’expériences ;
– la confirmation de leurs savoirs-faire par l’acquisition de compétences pragmatiques et l’application des connaissances managériales à la résolution en groupe des problèmes de l’entreprise de manière efficace et efficiente.

Programme :

L’EMBA comprend 372 heures de formation étalée sur 18 mois et structurée selon trois semestres, en vacations de six heures le vendredi (à partir de 15h) et six heures le samedi (à partir de 9h) et ce, généralement une semaine sur deux.

Il est construit selon une architecture modulaire assurant une acquisition progressive et rationnelle des connaissances et des modes opératoires.

 

Thèse professionnelle :Représentant un travail de réflexion et d’expérimentation portant sur les techniques de gestion  appliquées à la réalité des entreprises dans ses multiples aspects (économiques, techniques et humains), la thèse professionnelle doit porter sur un sujet viable et d’actualité.

Un voyage d’étude : un voyage d’études d’une semaine est envisagé à la fin du cursus de formation, dont les frais sont à la charge des participants et seront définis en fonction de la destination.

 

Conditions d’admission :

l’EMBA est sélectif et s’adresse aux cadres à fort potentiel qui disposent des qualités personnelles et des capacités professionnelles nécessaires. Les candidats doivent démontrer une forte motivation et porter un projet de carrière. Ces exigences doivent, en effet, être corroborées par un diplôme universitaire de niveau 2ème cycle et 5 années d’expérience au minimum. En outre une familiarisation avec l’Anglais est souhaitée.

 

Concours d’admission :

Le concours comporte :

  • Une sélection sur dossier
  • Une épreuve écrite
  • Un entretien avec un jury relatif aux

motivations du candidat.

 

Dossier de candidature :

Le dossier de candidature est  téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Frais de dossier :

Le montant des frais de dossiers est fixé à 500 Dhs, non remboursables.

Date limite d’inscription : 30 mai 2012

Date de l’écrit   : 16 Juin 2012

Dates de l’entretien   : 23 juin 2012

Lieu de l’entretien     : ISCAE – Casablanca

Lieu de la formation  : ISCAE – Casablanca

 

Informations et inscriptions :

ISCAE, Km 9,5 Route de Nouasser
BP 8114 Casa-Oasis
Tél : 05-22-33-54-82 à 85 poste 204
Fax : 05-22-33-54-96

ISCAE concours d’accès à l'Executive MBA Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprisessite supmarocActualités
Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprisesObjectif L’EMBA est l’occasion pour les participants de promouvoir leurs projets de carrière à travers une formation de pointe qui favorise :- le renouvellement de leurs savoirs dans le domaine des techniques de gestion et du management des entreprises ; - l’enrichissement de leurs savoirs-être via...