Fondation Marocaine l’Etudiant FME
Futurs bacheliers 2017
Bourses Mérite et d’excellence 
Appel à candidature pour la rentrée universitaire 2017/2018.
et lancement de 5ème Edition de la Caravane « Projet de Vie »
Inscription en ligne + Dossier par internet
Dernier délai de candidature
30-04-2017
*******

Fondation Marocaine l’Etudiant FME Bourse de Mérite et d’excellence  2017-2018

La Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME) a lancé le 20 Mars 2017  son appel à candidature aux futurs bacheliers pour bénéficier des différents programmes de Bourses de Mérite et d’excellence, pour la rentrée universitaire 2017/2018.

Ces programmes de Bourses sont financés grâce à la généreuse contribution des mécènes et de sponsors de la fondation (FME), mais également à l’engagement citoyen et généreux des Ecoles et établissements privés.

Les candidatures à ces différents programmes sont désormais ouvertes sur le  site web de la fondation (le lien du formulaire d’inscription en bas) .
Dernier délai pour le dépôt des dossier de candidatures : le 30 Avril 2017


En parallèle, la Fondation Marocaine de l’Etudiant a entamé la 5ème Edition de la « Caravane Projet de Vie ». La Fondation Marocaine de l’Etudiant manera ainsi une campagne d’information et d’orientation au niveau nationale visant à promouvoir les programmes de bourses proposés par la FME et de contribuer à l’orientation des futurs bacheliers.

Pour connaitre les dates des rencontres et les manifestations auxquelles prendra part la FME, merci de visiter  : le  lien ici 


  • Vous êtes brillants dans vos études et espérez décrocher votre baccalauréat avec Mention, « Bien » ou « Très Bien »
  • Vous ne disposez pas des ressources financières nécessaires pour prendre en charges vos études supérieures
  • Vous êtes résident d’un établissement de protection sociale au Maroc

la Fondation Marocaine de l’Etudiant, et l’ensemble de ses partenaires,  sont prêts à vous accompagner pour concrétiser votre projet professionnel à travers le programme de bourses d’excellence, et ce :

  • En prenant en charge les frais d’inscription et de scolarité dans un établissement d’enseignement supérieur d’excellence éligible ;
  • En vous accordant une aide financière mensuelle pour subvenir à vos besoins;
  • En facilitant votre inscription et votre installation;
  • En assurant votre encadrement administratif et pédagogique tout au long de votre cursus universitaire;

Les bacheliers présélectionnés devront réussir les tests d’admission dans les établissements d’enseignement supérieur éligible : (liste public et privé ).

La sélection des candidats se fait selon un système de scoring qui prend en considération les éléments suivant : La note générale du baccalauréat, La filière, La situation familiale et le revenu des parents.


les documents devront être scannés pour les télécharger au moment de la candidature.
Cette année, la procédure a changer. Il ne vous sera pas demandé d’envoyer votre dossier physique par poste. Seules les candidats présélectionnés seront contactés pour le Faire. Les dossier arrivé par voie postale ne pourront pas être traités, et seront automatiquement détruits.

Formulaire de candidature : Bourse de Mérite et d’excellence FME 2017

Fondation Marocaine Etudiant FME bac Bourse 2017https://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/Fondation-Marocaine-de-l’Etudiant1.jpghttps://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/Fondation-Marocaine-de-l’Etudiant1-100x100.jpgsite supmarocActualitésConcours pour Les Bacheliers: Bac
 Fondation Marocaine l’Etudiant FME Futurs bacheliers 2017Bourses Mérite et d’excellence Appel à candidature pour la rentrée universitaire 2017/2018. et lancement de 5ème Edition de la Caravane « Projet de Vie » Inscription en ligne + Dossier par internet Dernier délai de candidature 30-04-2017 *******Fondation Marocaine l’Etudiant FME Bourse de Mérite et d’excellence  2017-2018 La Fondation Marocaine de...