ROYAUME DU MAROC
UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER
FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE D’OUJDA

Concours pour le recrutement des Professeurs Agrégés des résidents

des internes en médecine

2014-2015

medecine oujda

1- Avis de concours de Recrutement de onze Professeurs Agrégés

La Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda organise un concours pour le recrutement de onze (11) professeurs Agrégés (session: 17/11/2014) dans les disciplines et pour les besoins suivants :

CANDIDATS CIVILS SCIENCES CLINIQUES

Spécialités de Médecine et des Spécialités Médicales

* Cardiologie01 Poste
*Dermatologie01 Poste
* Gastro-entérologie01 Poste
*pédiatrie02 postes
*Néphrologie01 poste
*Anesthésie -Réanimation02 postes

Spécialités d’anatomie et des spécialités chirurgicales

* Chirurgie Générale01 Poste
*Urologie01 Poste
*Traumatologie- Orthopédie01 poste

 

  • Conditions de Participation

Les Professeurs Agrégés sont recrutés par voie de concours d’agrégation ouvert aux candidats remplissant l’une des conditions suivantes :

1- être professeur Assistant justifiant

  1. a) – soit de trois années d’exercice effectif au moins en cette qualité dans la spécialité objet du concours pour ceux qui ont effectué la totalité de leur résidanat ;
  1. b) – Soit être issu du cadre des maîtres assistants comptant quatre années d’exercice effectif au moins en cette qualité dans la spécialité objet du concours ;
  2. c) – Soit de trois années d’exercice effectif au moins en cette qualité dans la spécialité objet du concours pour ceux qui sont issu de la spécialisation sur concours des hôpitaux étrangers des armés .

2- être médecin, pharmacien ou médecin Dentiste civil ou militaire.

-Ayant assuré à l’étranger, dans les mêmes conditions que les ressortissants du pays d’accueil et à temps pleins, des fonctions hospitalo-universitaire au moins équivalentes à celle de professeurs assistants dans l’une des conditions suivantes :

– a) Soit pendant une durée de quatre années au moins ;

– b) Soit pendant une période de deux ans au moins en qualité de chef de clinique dans un centre hospitalier et universitaire, complétée, au Maroc dans un centre hospitalier siège de la faculté de Médecine et de pharmacie ou de Médecine Dentaire à concurrence de la période exigée au Paragraphe a et b ci-dessus.

Les candidats des spécialités non cliniques ne peuvent en aucun cas, se présenter au concours d’agrégation dans une spécialité clinique.

II- DEMANDE DE CANDIDATURE

Les candidats au concours d’agrégation doivent adresser leur demande d’inscription établie sur papier libre, au Doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda avant le 17/10/2014

Dossier de candidature :

1- Une demande manuscrite de candidature indiquant le Nom, Prénom et Adresse du candidat et la spécialité pour laquelle il désire concourir.

A cette demande seront joints :

  1. a) un relevé de ses titres et travaux scientifiques
  2. b) un état des fonctions hospitolo-universitaire qu’il a assurées.

Les documents a) et b) ci dessus doivent êtres :

  • soit certifiés exacts par le Doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie les ayant délivrés ;
  • soit certifiés conforme aux originaux correspondants par les autorités compétentes pour les candidats marocains justifiant de diplôme et titres étranger. Dans ce cas la faculté concernée a le droit de réclamer les originaux des titres précités.
  • Attestation confirmant que le candidat a accompli :
  • – Soit 4 ans d’exercice au moins en tant que maître assistant
  • – Soit 3 ans au moins en tant que professeur assistant
  • Un extrait d’acte de naissance récent.
  • Une photocopie de la carte d’identité nationale certifiée conforme.

Tout les documents officiels permettant d’apprécier les titres et services du candidat, de même que les attestations concernant les activités pédagogiques.

Une épreuve de titres et travaux en 8 exemplaires, avec justification des publications, communications et validations des productions audiovisuelles.

– Les candidats remplissant les conditions doivent déposer leurs dossiers complets avant la date limite du 17/10/2014 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda ( Service des Ressources Humaines).

———————————

2-Concours pour le recrutement de 42 résidents

La Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda organise un concours pour le recrutement de 42 résidents, session 28 Octobre 201 4 dans les disciplines suivantes :
– Spécialités médicales : 26 Postes (14 postes avec contrat et 12 postes sans contrat)
– Spécialités chirurgicales : 11 Postes (08 postes avec contrat et 03 postes sans contrat)
– Spécialités biologiques : 05 Postes (02 postes avec contrat et 03 postes sans contrat)
Les candidats désireux de se présenter au concours doivent déposer leurs demandes de candidature à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda avant le 13/10/2014.
Le dossier comporte :
– Une demande manuscrite de candidature indiquant le nom, le prénom, l’adresse, la date et le lieu de naissance du candidat, ainsi que la spécialité choisie
– Une photocopie légalisée du diplôme de doctorat en médecine
– Les titres hospitaliers
– Les relevés des notes des années d’études de la 1 ère à la 5 ème année de médecine plus la note moyenne des épreuves cliniques
– Une attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers
– Trois (03) enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat
– Deux (02) extraits d’acte de naissance de moins de 3 mois
– Photocopie de la CIN.
Le calendrier relatif au déroulement du concours sera affiché ultérieurement à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda.
N.B :
1-  Les médecins fonctionnaires sont tenus d’accompagner leurs demandes par une autorisation de passer le concours délivrée par le ministère de la santé.
2- Les dossiers de demandes de concours doivent être déposés par le candidat lui-même à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda.

Télechargement:  Avis_de_concours_de_residanat_detaille
——————-
3-Avis CONCOURS des internes en médecine
La Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda organise un concours pour le recrutement de 20 internes en médecine, session 21 Octobre 2014, réservé aux candidats civils.
Les candidats désireux de se présenter au concours doivent déposer leurs demandes de candidature en personne à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda (unité Internat- Résidanat), avant le 06 Octobre 2014.
Le dossier de candidature comporte :
– Une demande manuscrite de candidature indiquant le nom, le prénom, l’adresse, date et le lieu de naissance et le numéro de téléphone du candidat.
– Les relevés des notes des années d’études de la 1 ère année à la 5 ème année de médecine.
– Les validations des stages.
– Une attestation de scolarité précisant la situation universitaire du candidat.
– Deux (02) enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat.
– Un (01) extrait d’acte de naissance original de moins de 3 mois.
– Photocopie de la C.I.N.
N.B : Le calendrier relatif au déroulement du concours sera affiché à la Faculté ultérieurement.

Faculté medecine Oujda Concours pour le recrutement des Professeurs Agrégés des résidents des internes en médecine 2014-2015site supmarocActualités
ROYAUME DU MAROC UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE D’OUJDA Concours pour le recrutement des Professeurs Agrégés des résidents des internes en médecine 2014-20151- Avis de concours de Recrutement de onze Professeurs AgrégésLa Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda organise un concours pour le recrutement de onze (11) professeurs...