Licence Professionnelle

Faculté des Sciences Oujda Concours LICENCE PROFESSIONNELLE HORTICULTURE HOEV 2018

Faculté des Sciences Oujda

Concours LICENCE PROFESSIONNELLE EN « HORTICULTURE ORNEMENTALE ET ESPACES VERTS (HOEV) »

Dernier Délai :19 -10-2018

LICENCE PROFESSIONNELLE EN « HORTICULTURE ORNEMENTALE ET ESPACES VERTS (HOEV) »

Objectifs :

L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants ayant suivi les deux premiers semestres de la filière sciences de la vie et de la terre (SVI) d’acquérir, en deux années d’enseignement, un cursus professionnalisant dans le domaine de l’horticulture ornementale et de la maintenance des espaces verts. Il s’agit de former des professionnels capables d’exécuter des projets d’aménagement des espaces verts
et de leurs entretiens.
Cette formation, unique dans son genre au niveau des universités Marocaines, fait appel aux professionnels pour participer à l’encadrement pédagogique des étudiants et ceci dans le souci de rapprocher l’université de son environnement socio-économique, de bénéficier du savoir faire des cadres dans le domaine de l’horticulture et des espaces verts.
La finalité de cette filière est de former des opérateurs aptes à offrir des services dans les différents secteurs de l’horticulture ornementale et des espaces verts : développement, réalisation, entretien, gestion et conseils techniques.
Cette formation ouvre aussi des perspectives aux lauréats d’intégrer des études supérieures plus spécialisées dans le cadre de Masters spécialisés.

Avis du concours

Télécharger la fiche de candidature 2018 – 2019

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com