Master / Doctorat

ENSA Tanger Master en MBISD ( Bio-Informatique et Sciences de Données) 2017-2018

Ecole Nationale des Sciences Appliquées Tanger

ENSA Tanger

Appel à candidature pour le Master en MBISD
(Master en Bio-Informatique et Sciences de Données)

Dernier Délai 28-09-2017

Présentation de Master  
Après les succès des deux promotions 2011-2013, 2013-2015 du Master (MISC) et 2015-2017 du Master (MBISC) de l’ENSA deTanger. Notamment par la qualité des  stages de fin d’étude dans des laboratoires confirmés (voir partenaires). le Master MBISD ouvre ses portes pour sa quatirième promotion 2017-2019.

Objectifs du Master
En première année, les étudiants recevront des compléments de formation sur de modules variés: informatique, mathèmatique et les bases necessaires pour aborder les thématiques spécifiques de la bio-informatique.

Cette formation vise à former des étudiants à avoir des compétences en matière de développement et de recherche dans des domaines liés à l’informatique et aux mathématiques appliqués aux domaines des biotechnologies et de la santé, offrant ainsi à l’étudiant plusieurs opportunités dans les domaines académiques et industriels.


Conditions
Le recrutement en Master se fait au niveau de la 1ère année . De manière générale, l’admission en première année du Master spécialité Bio-Informatique et Systèmes Complexes est de droit à tout titulaire d’une licence en SMI, SMA, SVT, ayant des compétences suffisantes en informatique et en mathématiques, ou diplôme jugé équivalent.

Licence en Sciences SMA ou SMI (mathématiques, informatique, biologie, chimie, physique)

Tout diplôme de licence marocain ou étranger ayant une formation suffisante en informatique, mathématique, statistique et probabilité.


Procédure de candidature
Le concours d’accès au MBISD (Master en Bio-Informatique et Sciences de Données) est organisé selon les étapes suivantes :

  • Inscription en ligne ICI (date limite d’inscription prolongée : Jeudi 28 Septembre  2017 à midi (12h)).
  • Envoyer vos dossiers aussi par mail au mbisd.2017@gmail.com 
    • Objet du Mail: candidature nom et prénom;
    • Piece jointe: prenom.rar ou .zip)
  • Sélection sur dossiers (affichage des résultats sur le site de l’ENSA de Tanger et site du Master le Jeudi 28 Septembre 2017 avant Minuit)
  • Examen écrit le Samedi 30 Septembre 2017, 9h:30-12h30.
  • Affichage des listes finales des candidats retenus : au plus tard le Dimanche 1 Octobre 2017
  • Inscription à l’ENSA de Tanger du 2 Octobre au 4  Octobre suivant le calendrier qui sera affiché avec les résultats de 09h-14h0;

Il est impératif de présenter le dossier complet sous format papier (tous les documents doivent être en copies légalisées) le jour du concours.



Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com