ESI Actualités

ESI Actualités

L’École des Sciences de l’Information (ESI) a été créée en 1974, grâce à l’appui financier du PNUD et à l’assistance technique de l’UNESCO. Elle est rattachée au Haut Commissariat au Plan (HCP).Elle a pour mission principale de former des professionnels en science de l’information. Elle a formé plus de 2600 Inormatistes et 300 Informatistes Spécialisés durant ses 37 années d’existance.

Depuis sa réforme de 2011, l’ESI varie sa formation et intègre le statut des grandes écoles ‘École des Sciences de l’Information (ESI)après classes préparatoires.Elle délivrera les diplômes suivants :

· Informatiste spécialisé (classes préparatoires +3 ans)
· Master (4 semestres)
· Master spécialisé (4 semestres)
· Doctorat (3 ans)

La formation académique initiale et continue, ainsi que la recherche à l’ESI sont structurées autour de quatre filières principales :

– Bibliothéconomie et documentation ;

– Archivistique et records management ;

– Management et Management des Systèmes d’information ;

– Veille stratégique et Intelligence compétitive ;

ESI Actualités

ESI Actualités

 

ESI Actualités

ESI Actualités

Référence: ESI

École des Sciences de l'Information (ESI) aprés CPGE et licence supmarocsite supmarocActualitésformation
L'École des Sciences de l'Information (ESI) a été créée en 1974, grâce à l'appui financier du PNUD et à l'assistance technique de l'UNESCO. Elle est rattachée au Haut Commissariat au Plan (HCP).Elle a pour mission principale de former des professionnels en science de l'information. Elle a formé plus de...