COOPERATION MAROCO-ITALIENNE

Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de

la Formation des Cadres

Direction de la Coopération et du Partenariat

Bourses d’études doctorales en Italie 2016/ 2017.

إيطاليا  – منح 2017/2016-


bourse italie

Bourses d’études doctorales en Italie

Présentation du Programme :

Le Ministère Italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale offre aux étudiants et chercheurs marocains des bourses d’études pour le Cycle Doctoral au titre de l’année académique 2016/2017. Ces bourses sont destinées à financer des programmes doctoraux de quatre (4) années au sein de l’Institut Universitaire Européen de Florence (IEU).

Lieu de formation :

Situé à la ville de Florence en Italie, l’Institut Universitaire Européen (IEU) est un organisme international, crée en 1971 par les Etats membres des Communautés Européennes (actuel Union Européen) . Il offre un des plus vastes programme doctoral et postdoctoral dans le domaine des sciences sociales et de l’économie. Il dispense une formation scientifique à la recherche sous la direction de professeurs de renommée internationale.

Filières offertes :

Les filières offertes sont les suivantes :

  • Sciences Economiques ;
  • Histoire et Civilisation ;
  • Sciences Juridiques ;
  • Sciences Politiques et Sociales.

Conditions d’admission :

Les candidats auxdites bourses doivent satisfaire les conditions suivantes :

  • Avoir le diplôme de Master ou équivalent ;
  • Les candidats n’ayant pas suivis leur cursus universitaire en anglais, doivent fournir un certificat de connaissance de la langue anglaise : IELTS, TOEFL, Cambridge Proficiency, ou Cambridge English Advanced (CAE).

Délais et procédure de candidature :

Pour de plus amples informations sur le contenu des programmes, les conditions d’éligibilité ainsi que les procédures de candidature, les candidats intéressés sont invités à consulter le site internet de l’Institut Universitaire Européen de Florence (IEU) et effectuer, directement, une inscription en ligne sur le même site: www.eui.eu/PHD et ce, avant le 31 janvier 2016.

Avantages de la bourse :

Pendant les quatre (04) années de formation, les chercheurs bénéficiaires de ce programme, sont titulaires d’une bourse d’étude mensuelle de 1150 €, financée par Le Ministère Italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la première à la troisième année du programme, tandis que la quatrième année est financée par l’institut (IEU). Les boursiers bénéficient, aussi, d’une assurance médicale ainsi que d’une indemnité de voyage.

Bourses d'études au Italie 2016/ 2017.https://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/2015/12/italie.jpghttps://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/2015/12/italie.jpgsite supmarocActualitésEtude à l'étranger
COOPERATION MAROCO-ITALIENNE Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres Direction de la Coopération et du Partenariat Bourses d'études doctorales en Italie 2016/ 2017. إيطاليا  - منح 2017/2016- Bourses d'études doctorales en Italie Présentation du Programme : Le Ministère Italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale offre aux étudiants et...