Actualités Etude à l'étranger

COOPERATION MAROCO-ITALIENNE Bourses d’études au Italie 2016/ 2017.

COOPERATION MAROCO-ITALIENNE

Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de

la Formation des Cadres

Direction de la Coopération et du Partenariat

Bourses d’études doctorales en Italie 2016/ 2017.

إيطاليا  – منح 2017/2016-


bourse italie

Bourses d’études doctorales en Italie

Présentation du Programme :

Le Ministère Italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale offre aux étudiants et chercheurs marocains des bourses d’études pour le Cycle Doctoral au titre de l’année académique 2016/2017. Ces bourses sont destinées à financer des programmes doctoraux de quatre (4) années au sein de l’Institut Universitaire Européen de Florence (IEU).

Lieu de formation :

Situé à la ville de Florence en Italie, l’Institut Universitaire Européen (IEU) est un organisme international, crée en 1971 par les Etats membres des Communautés Européennes (actuel Union Européen) . Il offre un des plus vastes programme doctoral et postdoctoral dans le domaine des sciences sociales et de l’économie. Il dispense une formation scientifique à la recherche sous la direction de professeurs de renommée internationale.

Filières offertes :

Les filières offertes sont les suivantes :

  • Sciences Economiques ;
  • Histoire et Civilisation ;
  • Sciences Juridiques ;
  • Sciences Politiques et Sociales.

Conditions d’admission :

Les candidats auxdites bourses doivent satisfaire les conditions suivantes :

  • Avoir le diplôme de Master ou équivalent ;
  • Les candidats n’ayant pas suivis leur cursus universitaire en anglais, doivent fournir un certificat de connaissance de la langue anglaise : IELTS, TOEFL, Cambridge Proficiency, ou Cambridge English Advanced (CAE).

Délais et procédure de candidature :

Pour de plus amples informations sur le contenu des programmes, les conditions d’éligibilité ainsi que les procédures de candidature, les candidats intéressés sont invités à consulter le site internet de l’Institut Universitaire Européen de Florence (IEU) et effectuer, directement, une inscription en ligne sur le même site: www.eui.eu/PHD et ce, avant le 31 janvier 2016.

Avantages de la bourse :

Pendant les quatre (04) années de formation, les chercheurs bénéficiaires de ce programme, sont titulaires d’une bourse d’étude mensuelle de 1150 €, financée par Le Ministère Italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la première à la troisième année du programme, tandis que la quatrième année est financée par l’institut (IEU). Les boursiers bénéficient, aussi, d’une assurance médicale ainsi que d’une indemnité de voyage.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com