Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC)

Concours de Recrutement Journaliste/Commentateur sportif

Référence : JCS/2014/PC

Entrepris

Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est un acteur majeur de la filière équine au Maroc.

Entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC a pour principales missions : l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux au niveau national. A l’international, elle se charge de la promotion et de la mise en valeur des performances des chevaux marocains.

Avec l’aide de ses 600 collaborateurs, la SOREC s’emploie à perpétuer, préserver et pérenniser la tradition équestre du Royaume. De l’élevage au dressage, du sport à l’artisanat, du maniement des armes au divertissement, du transport au développement du tissu rural, la filière équine appartient à l’identité même du Royaume et contribue au rayonnement du Maroc à travers le monde.

Vous souhaitez rejoindre des hommes et des femmes qui contribuent, jours après jours,

à conserver des traditions d’excellence et à promouvoir le Maroc?

Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC)

Poste :

Dans le cadre de votre fonction, vous exercerez votre métier dans le milieu hippique et serez en charge des missions suivantes :

  • Animer  les  manifestations sportives  d’un  point  de  vue  journalistique  :  recueil  de témoignages et d’anecdotes, interviews de participants, retranscription d’événements importants…
  • Assurer les commentaires des courses en direct des rencontres sportives.

 

Profil

–       Vous êtes diplômé et/ou vous justifiez d’une expérience dans le domaine du journalisme audiovisuel, de préférence sportif.

–      Vous êtes parfaitement à l’aise en français et en arabe. Vos qualités rédactionnelles dans ces deux langues ne font aucun doute.

–     Vous maitrisez l’outil informatique et Internet

–      Vous possédez des connaissances dans les techniques de cadrage/de prise de son et savez gérer votre voix/vos intonations.

–       Vous disposez d’un esprit particulièrement vif et dynamique, vous êtes curieux.

 

A noter : De nombreux déplacements sont à prévoir, à travers tout le Maroc.

-Homme de terrain, votre sens des responsabilités et de l’excellence seront des atouts incontournables.

Veuillez envoyer à l’adresse e-mail suivante  recrute.ec2014@gmail.com en mentionnant dans

l’objet de l’email la référence de l’annonce. Avec :

–     votre CV

–      Lettre de motivation

–      formulaire de candidature à télécharger dûment rempli.

DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES DE LA SOREC-    Fait à RABAT le 04/04/2014

Concours de Recrutement Journaliste/Commentateur sportif Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC) 2014site supmarocActualités
Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC) Concours de Recrutement Journaliste/Commentateur sportif Référence : JCS/2014/PCEntreprise Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est un acteur majeur de la filière équine au Maroc.Entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC a pour principales...