Actualités Ecole d'ingénieurs

Concours d’admission en 3ème année ENSAM-Meknès 2016-2017

École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers-Meknès

Concours d’admission en 3ème année de l’ENSAM-Meknès 

1ere année du cycle ingénieur

au titre de l’année universitaire 2016-2017

Dernier Délai de candidature: 08-07-2016


L’ENSAM Meknès organise le mercredi 20 juillet 2016 le concours d’accès en 3ème année (1ère année du cycle ingénieur) au titre de l’année universitaire 2016-2017.


Conditions d’accès:
Ce concours est ouvert aux candidats titulaires de l’un des diplômes suivants :
1- Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en : Génie mécanique ; Génie électrique ; Génie industriel ; Génie des procédés ; Génie des matériaux.
2- Diplôme des Études Universitaires Générales (DEUG) en : Mathématiques ; Mathématiques – Informatique ; Sciences de la Matière – Physique.
3- Diplôme des Études Universitaires des Sciences et Techniques(DEUST) en : Génie mécanique (GM) ; Génie électrique (GE) ; Mathématiques – Informatique – Physique (MIP) ; Mathématiques – Informatique – Physique – Chimie (MIPC).
4- Diplôme des Études Universitaires Professionnelles (DEUP) en : Génie mécanique, Génie électrique, Génie industriel ; Génie des procédés ; Génie des matériaux.
5- Diplôme équivalent (BTS, DTS,…).


Dossier de candidature:
1-Demande manuscrite portant le Code National de l’Étudiant (CNE) et le numéro de téléphone du candidat.
2-Copie conforme de la Carte d’Identité Nationale (CIN).
3-Copie de diplôme certifiée conforme ou attestation de réussite en 2ème année pour les titulaires du DEUG ou équivalent.
4-Copies de relevés des notes certifiées conformes des deux premières années ou les 4 semestres pour les candidats inscrits dans le système LMD.
5-Certificat de Scolarité pour les candidats poursuivant leurs études au titre de l’année universitaire 2015-2016.

Les candidats au concours d’admission en 3ème année sont invités à remplir le formulaire d’inscription en ligne et à déposer le dossier de candidature ou l’envoyer avant le 08 juillet 2016 à l’adresse suivante:

École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers-Meknès 
Marjane II, B.P. 15290 EL Mansour Meknès 50500

Formulaire à remplir

-Après une présélection sur la base du dossier de candidature et des relevés de notes, les candidats seront convoqués pour passer un concours écrit le 20 juillet 2016.

-Le concours porte sur le programme des deux premières années des Facultés des Sciences du Maroc sous forme de deux épreuves écrites en Mathématiques et en Physique.

-Les résultats définitifs seront annoncés au siège de l’école et sur son site web.



2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com