Ecole Nationale D’agriculture De Meknes 

Concours d’accès ENAM Meknès 2016-2017

 مباراة ولوج السنة الأولى بالمدرسة الوطنية للفلاحة بمكناس

Bac sciences 2016

Dernier délai 30-06-2016


 A- Pour les Les candidats Marocains 

1- CONDITIONS

-Etre titulaire d’un baccalauréat de l’année académique 2016 obtenu dans l’une des sections suivantes :
—--Sciences de la vie et de la terre
—--Sciences mathématiques
—--Sciences physiques
—--Sciences agronomiques

-Etre âgé de 23 ans au maximum au 31 Décembre de l’Année du test d’entrée.

2- Pré-sélection au test écritENAM
       Après les résultats du Bac, les candidats inscrits en ligne sont classés selon la Moyenne générale du Baccalauréat. Les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure au seuil fixé annuellement (en fonction du nombre de candidats par type de baccalauréat et du nombre des places disponibles) sont sélectionnés et convoqués au test écrit qui se tient vers fin Juillet. La date exacte du test est affichée sur le site web de l’ENA après les résultats de la deuxième session du Bac.

3- Test écrit
      Les candidats sélectionnés passent un test écrit portant sur les disciplines : Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences Naturelles.
Les épreuves du test durent 3 heures.
Les résultats des candidats retenus (première liste et listes d’attentes) sont affichés sur le site web de l’ENA 24h après le test écrit.

4- Inscription en ligne entre 02 Mai 2016 et avant 30 Juin 2016
Les candidats marocains intéressés doivent s’inscrire en ligne pour être éligibles à la présélection.

4-1- Etapes d’inscription pour le test d’entrée à l’ENA pour 2016-2017

  • 1- Payer les frais d’inscription de 60 DH au Compte CCP n° 9213 P de l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès à l’Agence Barid Al Maghrib la plus proche de vous ; noter le n° du reçu
    voir exemple : par le lien
    Important: Sans le paiement de ces frais, votre inscription sera rejetée.
  • 3- Par le lien :  Sera ajouté  ultérieurement
    Créer votre compte
    avec un nom d’utilisateur [login] et une [adresse e-mail] valide ; vous devez recevoir un message de confirmation sur votre adresse mail. vérifier le répertoire Spam
  • 4- Activer votre compte et créer votre [mot de passe] enfin, accéder au formulaire d’inscription
  • 5- Remplissez le formulaire (tous les champs sont obligatoires).
  • 6- Valider vos informations
  • 7- Vous devez recevoir un message de confirmation de votre inscription sur votre boite email. (vérifier le répertoire Spam).
  • 8- Imprimer le message de confirmation d’inscription et gardez-le comme pièce justificative;
  • 9- Envoyez copies du message de confirmation d’inscription et du reçu de paiement des frais d’inscription par voie postale (de préférence Recommandée ou Amana) à l’adresse ci-dessous:

        Ecole National d’Agriculture de Meknès
        Bureau des inscriptions
        BP S/40 Meknès 50000
        Meknes


B- Pour les Les candidats avec Bac mission باك البعثاث

Etre titulaire d’un baccalauréat Bac-Mission de l’année académique 2016, obtenu dans l’une des sections scientifiques (Sciences de la vie et de la terre, Sciences mathématiques, Sciences physiques, ou autre).
Etre âgé de 23 ans au maximum au 31 Décembre de l’Année du test d’entrée.

1- Dossier d’inscription
Les candidats Bac-Mission intéressés doivent envoyer par voie postale un dossier d’inscription composé des pièces suivantes :
– Formulaire d’inscription dûment remplie et signée (télécharger)
– Un certificat de scolarité 2016
– Une photocopie de la Carte d’Identité Nationale
– Le reçu de paiement des frais d’inscription (60 Dhs) versés au compte CC Postal n° 9213 P de l’ENA (Agence Barid Al Maghrib ou Barid Bank).
L’adresse d’envoi est :
Ecole National d’Agriculture de Meknès
Bureau des inscriptions
BP S/40 Meknès 50000
Meknes
2- Pré-sélection au test écrit
Les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure au seuil fixé annuellement (en fonction du nombre de candidats par type de baccalauréat et du nombre des places disponibles) sont sélectionnés et convoqués au test écrit qui se tient vers fin Juillet. La date exacte du teste est affichée sur le site web de l’ENA après les résultats de la deuxième session.

3- Test écrit
Les candidats sélectionnés passent un test écrit portant sur les disciplines : Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences Naturelles.
Les épreuves du test durent 3 heures.
Les résultats des candidats retenus (première liste et listes d’attentes) sont affichés sur le site web de l’ENA 24h après le test écrit.

Concours d’accès ENAM Meknès 2016-2017https://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/2016/04/ENAM.jpghttps://www.supmaroc.com/wp-content/uploads/2016/04/ENAM.jpgsite supmarocActualitésConcours pour Les Bacheliers: Bac
Ecole Nationale D’agriculture De Meknes  Concours d’accès ENAM Meknès 2016-2017  مباراة ولوج السنة الأولى بالمدرسة الوطنية للفلاحة بمكناس Bac sciences 2016 Dernier délai 30-06-2016  A- Pour les Les candidats Marocains  1- CONDITIONS -Etre titulaire d’un baccalauréat de l’année académique 2016 obtenu dans l’une des sections suivantes : —--Sciences de la vie et de la terre —--Sciences mathématiques —--Sciences physiques —--Sciences agronomiques -Etre âgé de 23...