Master / Doctorat

Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique CNRST Résultats bourse d’excellence 2018

Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique
Résultats  bourse d’excellence  de recherche CNBE
Au titre de l’année 2018
المركز الوطني للبحث العلمي و التقني
CNRST
نتائج منح التفوق في البحث برسم سنة 2018
********


Résultats  bourse d’excellence  de recherche CNBE ( CNRST) 2018

Le Directeur du CNRST a le plaisir de rendre public les résultats des délibérations de la commission d’évaluation des bourses tels qu’ils ont été validés par le Comité National des Bourses d’Excellence (CNBE), réuni le jeudi 08 mars 2018. Pour plus de transparence, le CNBE tient à publier aussi les critères d’évaluation et la méthodologie suivie par la commission d’évaluation des bourses d’excellence pour la sélection des 300 boursiers.

Critères d’évaluation des candidatures :
Sont prises en compte, pour l’évaluation des dossiers de candidatures, la mention obtenue au Baccalauréat ainsi que les moyennes annuelles obtenues pour chaque année universitaire.

Chaque dossier est noté sur 80 points :
10 points pour le baccalauréat. La mention obtenue est convertie en points (02 points pour Passable, 06 points pour Assez Bien, 08 points pour Bien et 10 points pour Très Bien).
70 points pour la formation universitaire :
* Pour les lauréats du système LMD, chacun des deux diplômes, la Licence et le Master, est noté sur 35 points. Pour ce faire, la moyenne de chaque cycle est multipliée par 1,75.
* Pour le système NLMD, la moyenne des années d’études est multipliée par 3,5.

Le redoublement est aussi pris en compte. Toute année perdue est sanctionnée par une diminution de la note globale de 5 points.
Ainsi, pour l’édition 2018, les notes seuil d’attribution pour chaque discipline pour les deux types de formation (LMD et NLMD) sont résumées dans le tableau des résultats .

Télechargement: Résultats bourses d’excellence CNRST 2018

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et soyez les premiers à connaître toute l'actualité du supmaroc.com