Fondation Marocaine l’Etudiant

Appel à candidature aux futurs bacheliers pour bénéficier des différents programme de Bourses de Mérite et d’excellence pour la rentrée universitaire 2015.

Pésentation :

La Fondation Marocaine l’Etudiant, est une association à but non lucratif créée en 2001 et reconnue d’utilité publique en 2013. Elle s’est fixée pour mission de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs et professionnels privés et/ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.

Notre ambition est de garantir à chaque bachelier avec mention issu d’un établissement de protection Social

Fondation Marocaine l’Etudiant

Bourse :

La Fondation Marocaine de l’Etudiant vient de lancer son appel à candidature aux futurs bacheliers pour bénéficier des différents programme de Bourses de Mérite et d’excellence que nous proposons pour la rentrée universitaire 2015.

La Fondation avec l’ensemble de ses partenaires, ambitionne de prendre en charge plus de 200 nouveaux boursiers sur les différents programmes:

– Bourse de Mérite de la Fondation Marocaine de l’Etudiant : 50 Bourses destinées aux jeunes bacheliers issus de établissements de protection sociale.

– Programme  de Bourse d’Excellence de la Fondation OCP, by FME : 50  Bourses destinées aux bacheliers les méritants issus de milieux défavorisés. Ce programme se focalise sur les zones d’activité du groupe OCP, mais consacre également 15 Bourses aux autres provinces du royaume.

– Programme de Bourse de Mérite de la FME en partenariat avec l’Agence de l’Oriental : 5 bourses destinées aux bacheliers les méritants issus de milieux défavorisés (En priorité ceux issus des EPS) de la région orientale.

–  Programme  de Bourse d’Excellence de la Fondation Phosboucraâ, by FME : 30  Bourses destinées aux bacheliers les méritants issus de milieux défavorisés réservé aux provinces des régions sud du Maroc.

Programme  de Bourse de la Fondation Marocaine de l’Etudiant pour la Formation professionnelle : 70 bourses destinées aux jeunes bacheliers issus des établissements de protection sociale et en situation de grande vulnérabilité (Orphelins, enfants abandonnés…) pour des parcours de formation professionnelle bac+2/bac+3.

Ces programmes de Bourses sont financés grâce à la généreuse contribution de nos mécènes et de nos sponsors, mais également à l’engagement citoyen et généreux des Ecoles et établissement privés, qui grâce à la gratuité qu’il concède au profit de nos boursiers rendent notre projet possible.

Les candidatures à ces différents programmes sont désormais ouvertes sur le site web : Par le lien

Appel à candidature aux futurs bacheliers Fondation Marocaine l’Etudiant 2015site supmarocActualitésConcours pour Les Bacheliers: Bac
Fondation Marocaine l’Etudiant Appel à candidature aux futurs bacheliers pour bénéficier des différents programme de Bourses de Mérite et d’excellence pour la rentrée universitaire 2015. Pésentation : La Fondation Marocaine l’Etudiant, est une association à but non lucratif créée en 2001 et reconnue d’utilité publique en 2013. Elle s’est fixée pour mission de...